mardi 14 décembre 2010

Assistant Administrateur Réseaux

Une firme internationale d’audit cherche à engager  pour son bureau de Lubumbashi un informaticien au poste d’Assistant Administrateur Réseaux.
Sous la supervision du GTS, Responsable Informatique du pays, le candidat à recruter devra remplir les critères ci-après :
PERSONNALITE
  • Etre basé à Lubumbashi tout au long du processus de recrutement
  • Etre jeune, dynamique, dévoué et passionné
  • Démontrer une forte capacité de travailler dans un environnement sous pression et très exigeant
  • Avoir une forte personnalité, être très discipliné, rigoureux, organisé et capable de travailler en équipe
  • Avoir un esprit d’initiative et une aptitude à savoir gérer efficacement les priorités
  • Avoir une aptitude à lire, écrire et comprendre les documentations techniques
  • Savoir lire, écrire et parler très bien la langue française. La maîtrise de l’Anglais est un atout très important.
CONNAISSANCES MINIMALES REQUISES
 Disposer des bonnes connaissances en Administration des Réseaux Informatiques :
  • Administration de MS Windows 2003 Server
  • Environnement MS Windows XP et les outils de MS Office 2007
  • Identification des problèmes (software et hardware) et possibilité de les résoudre
  • Gestion des utilisateurs et des équipements informatiques…
Disposer d’une connaissance de LINUX
Etre familier avec au moins un des systèmes de gestion de base de données relationnelle connus
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Aucune expérience professionnelle n’est requise pour ce poste, par contre un potentiel de développement très élevé.
NIVEAU D’ETUDE
Avoir un diplôme universitaire  en Informatique, en Math-Info ou autres domaines en relation avec l’Informatique
CONTACTS
Les candidats sont encouragés à envoyer uniquement un CV et une lettre de motivation à secretariat.kinshasa@cd.pwc.com
AUTRES
La lettre de motivation ne doit pas dépasser une page
La période de dépôt des candidatures va du 15 au 30 décembre 2010 à 23h00.
Seuls les candidats ayant rempli les critères et conditions ci-haut seront contactés par téléphone pour venir passer un test de connaissance qui se tiendra à Lubumbashi.

La Direction

Offre d'emploie : Assistant Administratif et Financier









Titre du poste                        : Assistant Administratif et Financier
Type de contrat: Contrat à durée déterminée de 9 mois avec possibilité de renouvellement de 2 ans
Lieu d’affectation                  : Kinshasa
Grade                                     : PG 7/20
Date d’entrée en fonction     : Janvier 2011
L’Institution International d’Agriculture Tropicale (IITA) dont le siège est situé à Ibadan au Nigéria est l’un des centres du Groupe Consultatif International pour la Recherche Agricole (CGIAR). Il a pour mission la recherche des solutions contre la faim et la pauvreté et aussi la recherche de développement des technologies pour réduire le risque de producteurs et consommateurs, l’augmentation de la production locale et ainsi générer des revenus. C’est dans le cadre du renforcement des activités de ses projets sur le manioc que IITA lance cet avis de recrutement.
Description du poste
Sous la supervision directe du Coordonnateur du projet et de la supervision générale de l’Administrateur, l’Assistant Administratif et Financier s’occupera du traitement des opérations comptables, financières et administratives du projet. 
Fonctions essentielles
L’Assistant Administratif et Financier devra s’occuper de taches suivantes :
  • Faire le suivi des dépenses en rapport avec les budgets approuvés des Chefs d’antenne et de Chefs de section et faire rapport mensuel au Coordonnateur sur le degré des dépenses et fonds disponibles dans chaque antenne et section ;
  • Etablir un journal mensuel sur le recouvrement des couts (cost recovery) ;
  •  Faire le suivi de consommation de carburant de carburant par véhicule et faire rapport mensuel avec analyse au Coordonnateur et à l’Administrateur ;
  • En collaboration avec le Comptable, programmer et organiser les inventaires du matériel, des mobiliers, et de stocks ; et préparer le rapport à soumettre à l’Administrateur à la fin de chaque trimestre ;
  • En collaboration avec le Chargé de la logistique, préparer les opérations d’achats de biens d’équipement, mobiliers, consommables, petits matériel etc. ;
  • Procéder à l’analyse des comptes de différents budgets du projet ;
  • Procéder à la justification des comptes ;
  • Procéder aux vérifications des pièces justificatives annexées aux pièces comptables ;
  •  Exécuter toute autre tache requise par la Hiérarchie.
Exigence du poste
Le candidat, de nationalité congolaise, devra remplir les conditions ci-après :
  • Avoir une licence en gestion commerciale et financière ou en science économique ;
  • Avoir une expérience éprouvée d’au moins 3 ans dans une entreprise ou un projet de préférence financé par les bailleurs internationaux;
  • Avoir une connaissance parfaite du français écrit et parlé et la connaissance de l’anglais serait un atout ;
  • Avoir la maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power point et Outlook) ;
  • Etre capable de travailler avec le minimum possible de supervision ;
  • Accepter le cas échéant de travailler sous pression.    
Composition du dossier et dépôt des candidatures
Les dossiers seront composés d’une lettre de demande d’emploi, d’une lettre de motivation, d’un cv actualisé avec trois personnes de référence+leurs contacts et une copie de la carte de demandeur d’emploi de l’ONEM pour les candidats sans emploi à adresser au Responsable de l’Administration sous plis fermé avec mention « confidentiel » à déposer au plus tard le 23 décembre 2010 à 16 heures sur l’avenue Haut-Congo n° 4163 dans la commune de la Gombe non loin de la Direction Générale des impôts (DGI) et l’ACP ou par courrier électronique à l’adresse s.munkiba@iitadrc.org
N.B. Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour l’interview qui aura lieu le 28 décembre 2010.
Fait à Kinshasa, le 13 décembre 2010
IITA/Administration

Responsable de sensibilisation pour les droits des enfants

 
WORLD VISION DRC
BUREAU NATIONAL
 AVIS DE RECRUTEMENT
HR/YC/0001/FY11
La Direction Nationale de World Vision D.R.CONGO à Kinshasa a le plaisir d’annoncer au public qu’elle recrute :

UN(E) RESPONSABLE DE SENSIBILISATION POUR LES DROITS DES ENFANTS

BUT DE LA POSITION

Donner  une orientation  en  communications et en marketing  et mettre en œuvre le projet de la campagne pour la promotion de la santé de l’enfant 
«  Child Health Campaign Now »  de World Vision.
Ce poste  s'assurera spécifiquement que les communications adaptées ainsi que les ressources liées à cette campagne sont développées et sont distribuées aux différentes audiences tant à l’intérieur ou à l’extérieur de  World Vision.
Ce poste  fait rapport à la Directrice Associée de Plaidoyer & Justice pour enfants et Communications et sera soutenu par la conseillère en plaidoyer & Justice pour enfants au niveau de la région australe.
FONCTIONS SPÉCIFIQUES ET RESPONSABILITÉS
  1. Développer  et mettre  en application le plan de communication pour le programme de la campagne relative à la santé de l’enfant 
  2. Accroître la visibilité de World  Vision et  de la campagne relative à la santé de l’enfant  auprès du public  par l'impression et des émissions télévisées.  Travailler étroitement avec   les équipes de communications et des programmes  pour identifier  les besoins en marketing et développer  et produire le matériel de publicité  en conformité avec la communication et la stratégie du projet de  « CHN »
  3.  Elaborer un plan d’engagement stratégique avec les  médias et développer les matériels y afférents afin d’appuyer la dite campagne.
  4. Fournir les conseils en communications en élaborant les messages appropriés, utilisant les médias appropriés  et en donnant une solution stratégique à tous les défis rencontrés. 
  5. Produire des  histoires y relatives à poster dans nos bases de données internes et à poster aussi dans nos medias  tant locales que nationales.  Ceci comprend : bulletins internes, briefings de médias, questions et réponses, documents de formation, matériaux de présentation et d'autres communications.
  6. Recueillir  les ressources sur la campagne pour le bureau international,  régional, national et local et contribuer à informer les différentes bases de données de World Vision
  7.  Documenter sur support vidéo  les activités liées à la campagne  sur la santé de l’enfant 
D'autres compétences/attributs :
 Doit être en mesure d’adhérer à la vision de World Vision  et sa mission
Qualifications
Une licence ou un diplôme universitaire supérieur Communications  ou journalisme
  1. Avoir une excellente capacité de communication  orale et écrite  (anglais et  français).
  2. Avoir une excellente capacité rédactionnelle  pleine de créativité et éditer des récits de publication
  3. Avoir de bonnes connaissances en photographie
  4. Bonne connaissance de l’outil  informatique
  5. Etre créatif et être en mesure de travailler en équipe
  6. Justifier d’au moins deux ans d’expérience en  communications, en organisation d’une campagne à l’échelle nationale dans une organisation séculière ou non séculière.
  7. Etre de nationalité congolaise (RDC)
  8. Etre un chrétien
.
Exigences du poste :
 Exigence des voyages à travers le pays.
 Le tenant du poste doit être prêt à répondre aux urgences
 
DOSSIER DE CANDIDATURE :
  • Une lettre de candidature (motivation)
  • Un curriculum vitae
  • Liste de 3 personnes de référence (nom + fonction + adresses + téléphone - E-mail)
  • Carte de demandeur d’emploi de l’ONEM
  • En annexe : Photocopies des diplômes, certificats et attestations de service rendus,
LIEU DE TRAVAIL : KINSHASA
ATTENTION : Tous les dossiers incomplets seront rejetés !!!
A compétences égales, les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Les candidatures seront adressées au directeur National de World Vision et doivent être déposés au bureau National de Vision Mondiale Kinshasa  (sise avenue des étoiles n° 168, Kinshasa, Gombe) du 13 au 26 décembre 2010 à 16 h 30 ou par mail à yvonne_chika@wvi.org
La Direction.

OFFRE : UN(E) RESPONSABLE POLITIQUES, PLAIDOYER ET COMMUNICATION KINSHASA, REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO avec déplacements fréquents en RDC

TYPE DE CONTRACT: Accompagné, à durée indéterminée
Salaire: £29,843+ annuel net de toute retenue et impôts plus bénéfices compétitifs et logement individuel
Nous recherchons un leader stratégique capable d’entrainer son équipe et passionné par le travail d’Oxfam pour occuper ce poste clé au sein de notre programme en expansion en République Démocratique du Congo.
Contexte
Oxfam est présente en RDC depuis plus de 40 ans. Nous travaillons dans les provinces du Nord et Sud Kivu, Maniema, Province Orientale et Equateur, ainsi qu’à Kinshasa. Nous apportons aide et assistance à plus de 800,000 femmes, hommes et enfants. Nos cinq secteurs d’intervention principaux sont la réponse et la préparation à l’urgence, les services sociaux de base, la gouvernance, la justice économique / moyens de subsistance et l’équité entre les sexes. Les différents membres d’Oxfam International sont des précurseurs dans la lutte contre la violence, la pauvreté et l’injustice en RDC. Oxfam combine des programmes d’urgence et de développement avec des actions de plaidoyer au niveau local, national et international pour générer des changements. Voila pourquoi nous avons besoin de vous !
Le Rôle
Vous êtes au coeur de ce que pense et dit Oxfam sur la pauvreté et les conflits en RDC. Grace à vos réseaux et à votre analyse vous suivez constamment les changements dans un contexte en rapide évolution et vous vous assurez qu’Oxfam s’y adapte. Vous apportez un leadership stratégique et gérez nos actions très performantes de plaidoyer humanitaire; vous mettez en place des stratégies de plaidoyer pour une protection et une assistance plus efficace aux populations civiles victimes des conflits. Vous êtes responsable du développement et de la mise en œuvre d’une campagne originale sur l’accès aux services sociaux de base, et plus particulièrement à l’éducation, à l’eau et aux services de santé. Avec le Directeur National, les équipes de terrain ainsi que les représentants d’Oxfam à New York, Bruxelles et dans d’autres capitales influentes, vous combinez de façon stratégique des actions de lobbying privé, de plaidoyer public et de mobilisation populaire. Pour atteindre ces objectifs vous dirigez et gérez une équipe de cinq spécialistes en protection, assistance humanitaire, accès aux services sociaux de base ainsi que média et campagnes. Vous gérez un budget annuel d’environ £500.000.
Profil
Vous savez que ce poste est fait pour vous. Vous êtes intelligent(e), ambitieux(se), créatif(ve) et déterminé(e). Vous portez un intérêt personnel à la politique nationale et internationale ainsi qu’aux questions humanitaires et de développement. Vous avez une expérience et des compétences variées, parmi lesquelles d’excellentes capacités d’analyse et de prise de décisions stratégiques et opérationnelles et de fortes compétences en gestion d’équipe et de budget.
Vous parlez couramment l’anglais et le français et êtes capable de communiquer clairement et avec force dans les deux langues. Plus important encore, vous êtes engagé(e) et prêt(e) à relever le défi d’aider à apporter des changements durables dans la vie des femmes, des hommes et des enfants de RDC.
Ceci est une opportunité pour un(e) professionnel(le) exceptionnel(le), dévoué(e) et extrêmement motivé(e) avec un engagement fort au profit des valeurs et convictions d’Oxfam. Si vous pensez être la personne que nous recherchons postulez en ligne sur le site www.oxfam.org.uk/jobs en utilisant la référence REF INT4251. La date limite de dépôt des candidatures est le 5 janvier 2011.