BUREAU NATIONAL
AVIS DE RECRUTEMENT
HR/YC/0001/FY11
La Direction Nationale de World Vision D.R.CONGO à Kinshasa a le plaisir d’annoncer au public qu’elle recrute :
UN(E) RESPONSABLE DE SENSIBILISATION POUR LES DROITS DES ENFANTS
BUT DE LA POSITION
Donner une orientation en communications et en marketing et mettre en œuvre le projet de la campagne pour la promotion de la santé de l’enfant
« Child Health Campaign Now » de World Vision.
« Child Health Campaign Now » de World Vision.
Ce poste s'assurera spécifiquement que les communications adaptées ainsi que les ressources liées à cette campagne sont développées et sont distribuées aux différentes audiences tant à l’intérieur ou à l’extérieur de World Vision.
Ce poste fait rapport à la Directrice Associée de Plaidoyer & Justice pour enfants et Communications et sera soutenu par la conseillère en plaidoyer & Justice pour enfants au niveau de la région australe.
FONCTIONS SPÉCIFIQUES ET RESPONSABILITÉS
- Développer et mettre en application le plan de communication pour le programme de la campagne relative à la santé de l’enfant
- Accroître la visibilité de World Vision et de la campagne relative à la santé de l’enfant auprès du public par l'impression et des émissions télévisées. Travailler étroitement avec les équipes de communications et des programmes pour identifier les besoins en marketing et développer et produire le matériel de publicité en conformité avec la communication et la stratégie du projet de « CHN »
- Elaborer un plan d’engagement stratégique avec les médias et développer les matériels y afférents afin d’appuyer la dite campagne.
- Fournir les conseils en communications en élaborant les messages appropriés, utilisant les médias appropriés et en donnant une solution stratégique à tous les défis rencontrés.
- Produire des histoires y relatives à poster dans nos bases de données internes et à poster aussi dans nos medias tant locales que nationales. Ceci comprend : bulletins internes, briefings de médias, questions et réponses, documents de formation, matériaux de présentation et d'autres communications.
- Recueillir les ressources sur la campagne pour le bureau international, régional, national et local et contribuer à informer les différentes bases de données de World Vision
- Documenter sur support vidéo les activités liées à la campagne sur la santé de l’enfant
D'autres compétences/attributs :
Doit être en mesure d’adhérer à la vision de World Vision et sa mission
Qualifications
Une licence ou un diplôme universitaire supérieur Communications ou journalisme
- Avoir une excellente capacité de communication orale et écrite (anglais et français).
- Avoir une excellente capacité rédactionnelle pleine de créativité et éditer des récits de publication
- Avoir de bonnes connaissances en photographie
- Bonne connaissance de l’outil informatique
- Etre créatif et être en mesure de travailler en équipe
- Justifier d’au moins deux ans d’expérience en communications, en organisation d’une campagne à l’échelle nationale dans une organisation séculière ou non séculière.
- Etre de nationalité congolaise (RDC)
- Etre un chrétien
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Exigences du poste :
Exigences du poste :
Exigence des voyages à travers le pays.
Le tenant du poste doit être prêt à répondre aux urgences
DOSSIER DE CANDIDATURE :
Le tenant du poste doit être prêt à répondre aux urgences
DOSSIER DE CANDIDATURE :
- Une lettre de candidature (motivation)
- Un curriculum vitae
- Liste de 3 personnes de référence (nom + fonction + adresses + téléphone - E-mail)
- Carte de demandeur d’emploi de l’ONEM
- En annexe : Photocopies des diplômes, certificats et attestations de service rendus,
LIEU DE TRAVAIL : KINSHASA
ATTENTION : Tous les dossiers incomplets seront rejetés !!!
A compétences égales, les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Les candidatures seront adressées au directeur National de World Vision et doivent être déposés au bureau National de Vision Mondiale Kinshasa (sise avenue des étoiles n° 168, Kinshasa, Gombe) du 13 au 26 décembre 2010 à 16 h 30 ou par mail à yvonne_chika@wvi.org
La Direction.
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